MesMotos.fr - Mes motivations pour faire ce site

ma pomme

Faites comme tout le monde, appelez-moi Bob !

La création du site remonte au 29.11.2000.

Je suis informaticien, longtemps spécialisé en informatique documentaire :j'ai par exemple réalisé quelques uns des premiers CD-ROM faits en France, dont le tout premier, LISE, entre 1987 et 1990.

J'ai officiellement mis le pied dans le WEB - le gauche ? - la première fois le 25.09.1998, après quelques mois de gestation, avec le site de mon moto-club, le MC Motards Sympas de Melun et Région, le MCMS, en Seine-et-Marne, devenu archives du site, à présent tenu par le bureau de l'association motardsympas.free.fr et j'ai complèté ma présence avec ce site...

Pourquoi un site sur la moto ?
Parce que c'est ce que je connais le plus !
D'après mes parents, tout petit déjà j'étais intéressé par les motos... De mémoire, ma seconde panoplie après celle de Zorro a été celle de motard de la gendarmerie (mais la mémoire me joue des tours, c'était peut-être la première ;o) ). Je faisais du vélo dans le grand couloir de l'appartement de Melun en portant le pantalon de cavalier - boufant, va donc, hé boufon ! - les fausses bottes, la veste, le harnais avec le pistolet et le casque.
Depuis 1980, après le carton dans les rayons du vélo et une année en mob (une vraie Mobylette ™, c'était écrit dessus, ma "Bleue qu'était grise") je parcours routes et chemins au guidon de mes machines parfois aussi ,hélas, les bas côtés !

Je ne fais en cela que suivre une habitude familiale (pour ne pas dire une tradition. Du côté de ma mère surtout, mon père n'a fait que du Vespa et quelques mètres au guidon de mon DTMX) : au moins mon grand-père, mon oncle et mon cousin germain ont eu des motos, mon cousin étant d'ailleurs le premier derrière qui j'ai effectué quelques tours de roues dans le pâté autour de chez mes grands-parents... Souvenir traumatisants du haut de mes sept ans ! Pensez-donc, au moins huit virages à 90° sur le parcours ! Mais bon, cela ne m'a pas tant traumatisé que cela finalement puisque je m'y suis mis aussi... Quoi que, il est peut être là le traumatisme finalement ! Doit y avoir un gène du motard.
Et le second mari de ma grand-mère maternelle a même allongé la liste des motards familliaux ,et de belle façon encore, puisqu'il a commencé la moto avant.... La première guerre mondiale !!!

Et pour être transmissible, c'est transmissible puisque ma première fille refusait de manger sa cuillérée de soupe si elle entendait une moto dans la rue... Pour la regarder passer ! Et ce à moins de deux ans ;o)
Quant à l'autre, je dois attendre tous les soirs avant de ranger l'engin au fond du garage qu'elle soit là pour qu'elle fasse les 10m, assise sur le réservoir depuis le porche... Faites des gosses qu'ils disaient...


Pour tout renseignements complémentaires ou pour me donner votre avis sur ces pages, pour corriger l'aurtografe ou même pour me proposer de travailler avec vous, comme l'ont fait le SCCF, la FFMC 77 ou ma commune, vous pouvez me joindre par courrier électronique en utilisant ce formulaire

Mes autres sites du portail www.frobar.info.

1&1 Hosting