les moins de 125 cc récents ou neufs
Ces machines sont accessibles avec le permis A, A progressif, AL, A1 ou avec le permis B de plus de deux ans (et un stage de 7 heures ou un papier prouvant que vous avez déjà assuré un 125 dans les deux dernières années pour les permis B d'après le premier janvier 2007).
Liste non exhaustive... Les symboles "*" dans la première colonne indiquent que la moto est sortie du catalogue. C'est aussi vrai pour les scooter :o).
De nombreux vieux 125 (comme le DTMX) sont aussi accessibles mais lors des différents changements de propriétaires, une "bonne" blague faite en préfecture peut avoir changé la catégorie de moto, les plaçant de "vélo" à "MTT2" au lieu de "MTL" (donc accessible avec un permis A seulement) ! Sûrement un problème avec la puissance des machines qui faisaient plus de 13 ch et moins de 15 entre deux réformes mais sûrement la volonté de réduire le nombre de véhicules acceptables... N'aiment pas les motards dans l'administration, faites vous à cette idée... Sauf ceux en moto ciglées bien sûr... Mais il y a une solution, il faut faire une demande au constructeur pour qu'il envoie un papier qui indique la vraie classe du 125 et aller avec faire changer la carte grise. Attention, sans cela, votre 125 est réglementaire par rapport à la puissance mais vous n'avez quand même pas le droit de le conduire, défaut de permis à la clé. Faites attention aussi avec les assureurs, ils ne verront pas forcément la blague... Enfin tant qu'il n'y aura pas d'accident... Par contre, aucune chance pour mon DTLC, il fait 16,5ch, donc 1,5 de trop et là, c'est mort pour les A1 et B, sauf d'avant le premier mars 1980 qui ont conservé de toute façon l'équivalence de l'époque et qui peuvent même utiliser un 125 "full" d'avant 1986.
Dernière mise à jour le 16/01/2011
APRILIA - Italie
125 Classic | 2T MONO | Custom | ||
125 ETX | 4T MONO | Scooter | ||
125 Habana | 4T MONO | Scooter | ||
125 Leonardo | 4T MONO | Scooter | coffre | |
125 Scarabeo | Scooter |
BAJAJ - Inde
125 Chetak | 2T MONO | Scooter | copie Vespa | |
125 KB | 2T MONO | utilitaire | bloc Kawa | |
125 Prowler | 2T MONO | utilitaire | bloc Kawa |
BETA - Italie
125 EIKON | 4T MONO | Scooter | ||
125 Jonathan | 4T MONO | Roadster |
BMW - Allemagne
On peut conduire les C1 sans casques...
* | 125 C1 | 4T MONO | Scooter | |
* | 125 C1 Executive | 4T MONO | Scooter | |
* | 125 C1 Family Friend | 4T MONO | Scooter |
BSA - Angleterre
125 Bantam | 4T MONO | Routière | bloc Honda CG |
BSM - Italie
100 TB | ||||
125 FT | ||||
125 Mustang noir chromé | ||||
125 Mustang rouge | ||||
125 TB |
CAGIVA - Italie
125 Planet | 2T MONO | roadster | ||
125 roadster | 2T MONO | custom |
DAELIM - Corée
100 Altino | 4T MONO | utilitaire | ||
125 Daystar | 4T MONO | custom | réduction d'Harley | |
125 NS Fellow | 4T MONO | scooter | ||
125 VS | 4T MONO | custom | bloc Honda CG | |
125 VS coursier | 4T MONO | custom | bloc Honda CG, pare brise, support caisse, pare carters, selle mono, amortisseur renforcés. | |
125 VS équipée | 4T MONO | custom | bloc Honda CG, accessoires | |
125 VT Magma | 4T MONO | roadster | bloc Honda CG, roue AV bâton, roue AR Pleine, béquille centrale |
DERBI - Espagne - groupe Kawasaki
100 Atlantis | 2T M1 | Scooter | coffre |
GILERA - Italie
125 DNA | 4T M1 | Mixte scooter, roadster | Saute-vent | |
Runner FX | 2T M1 | scooter | coffre | |
Runner VX | 4T M1 | scooter | coffre |
HONDA - Japon
70 Dax ST | 4T P1 | routière | cadre poutre, grosses roues | |
90 SRX Shadow | 4T | scooter | look custom, guidon corne de vaches | |
125 CBR R | 4T MONO | sport | ||
* | 125 CLR Cityfly | 4T MONO | trail routier | |
* | 125 CLR Cityfly "caréné" | 4T MONO | trail routier | tdf 2 feux |
* | 125 CM custom | 4T T2 | custom | |
* | 125 CRM R | 2T MONO | trail | |
125 FES Panthéon | 2T MONO | scooter | freinage CBS, coffre | |
125 NES @ | scooter | Annoncé comme révolutionnaire | ||
* | 125 NSR R | 2T MONO | sport | |
* | 125 Varadero | 4T V2L | Trail routier | look de la 1000 |
125 VT Shadow | 4T V2L | custom | ||
125 XLR R | 4T MONO | trail |
HRD - France
125 Cabriolet SM | 4T MONO | supermotard | ||
125 Cabriolet T | 4T MONO | trail |
HYOSUNG - Corée
125 Cruise | 4T MONO | custom | ||
125 Cruise II | 4T MONO | custom | ||
125 Cruise II Classic | 4T MONO | custom | ||
125 Grand Prix | 4T MONO | scooter | coffre | |
125 Grand Prix Twin | 4T MONO | scooter | coffre | |
125 GF | 4T MONO | routière | ||
125 GF II | 4T MONO | routière | ||
125 GV | 4T MONO | |||
125 KOMET | 4T V2L | Roadster | ||
125 XRV | 4T MONO |
ITALJET - Italie
125 Millenium | 4T MONO | Scooter | Boîte auto, coffre |
KAWASAKI - Japon
125 EL Eliminator | 4T MONO | Roadster | ||
125 KDX | 2T MONO | trail | ||
125 KMX | 2T MONO | trail |
KTM - Autriche
125 Duke | 2T MONO | supermotard |
KYMCO - Taiwan
100 Cobra | 4T MONO | scooter | ||
125 Heroism | 4T MONO | scooter | coffre | |
125 Hipster | 4T MONO | custom | pouf AR pouvant faire office de cale dos pilote comme sur les BM R C | |
125 KE Sahara | 4T MONO | trail | ||
125 People | 4T M1 | scooter | grandes roues | |
125 Sector | 4T MONO | routière | ||
125 Spacer | ||||
125 ZING | 4T MONO | routière |
MBK - France
125 Flame | scooter | |||
125 Skyliner | scooter |
MORS-Chine
125 C | scooter | |||
125 CL | 4T 2 cyl | custom | deux modèles dont un avec un disque avant | |
125 CLX | 4T MONO | routière |
MUZ - Allemagne
125 SM | 4T MONO | supermotard | ||
125 SX | 4T MONO | trail |
Peugeot - France
125 Elyseo | 4T M1 | scooter | coffre | |
125 Elyseo IBS | 4T M1 | scooter | coffre, freins couplés, ABS, normalement en 2001 |
PGO - Corée
125 Charge | 4T M1 | scooter | coffre | |
125 T-REX | 4T M1 | scooter | coffre, look sport | |
125 T-REX Side | 4T M1 | scooter | T-REX avec un panier, homologué en Allemagne, bientôt en France ? | |
125 T-REX II | 4T M1 | scooter | coffre, look sport, plus puissant et moins cher |
PIAGGIO - VESPA - Italie
125 Zip | 4T MONO | scooter | coffre |
PMF - Taiwan
125 VSX | 4T M1 | trail | Bloc XLS, del, vendu chez Carrefour |
RENAULT - Italie (constructeur Benelli pour Renault) et France
100 Specimen | 2T M1 | scooter | Beneli, grande roues | |
125 Fulltime | 2T M1 | scooter | Beneli, toit, coffre | |
125 Kouranos | 2T M1 | scooter | Beneli, coffre |
RJ - Corée et Espagne
125 RR | 2T M1 | supermotard | Bloc GAS-GAS, UPSD |
SACHS - Allemagne
125 Roadster | 4T V2L | routière | ||
125 XTC | 2T MONO | sport | ||
125 XTC-N | 2T MONO | street-bike | ||
125 ZX | 2T MONO | trail | ||
125 ZZ | 2T MONO | supermotard |
SANYANG - Corée
125 | 4T M1 | custom | bloc Yam SR |
SUZUKI - Japon
* | 125 AN | 4T M1 | scooter | Remplacé par le UE courant 2000-2001 |
125 DF E | 4T MONO | trail | portes-paquets AV et AR | |
125 DR | 4T MONO | trail | ||
125 Intruder | 4T V2L | custom | ||
125 Marauder | 4T MONO | custom | ||
125 TU XT Superclassic (Volty) | 4T MONO | routière | ||
125 UE | 4T M1 | scooter | ||
* | 125 Van-Van | 4T MONO | trail |
TGB - Corée
125 Palio | 4T M1 | scooter | beaucoup d'équipements en série |
YAMAHA - Japon
100 Aerox YQ | 4T MONO | scooter | coffre | |
125 Dragstar | 4T V2L | custom | Plus performant que le Virago | |
125 DTR | 2T MONO | trail | ||
125 MT01 | 4T MONO | routière | ||
125 Maxster | 4T MONO | scooter | coffre | |
125 TDR | 2T MONO | supermotard | tdf 2 feux | |
125 TDR | 2T MONO | supermotard | tdf 2 feux | |
125 TW | 4T MONO | trail | grosses roues, un veau :(( | |
125 XV Virago | 4T V2L | custom | ||
125 YP Majesty | 2T MONO | scooter | coffre |