
Nos motos
- Yamaha 125 DTMX 1980 : 1980-1982
- Yamaha 125 DTLC 1982 : 1982-.
- Yamaha 600 XTe 1990 : 1990-1991
- Yamaha 900 XJ - le Vrai - 1991 : 1991-1993
- Honda 750 VFR 1993 : 1993-.
- Honda 500 VFF 1987 : 2006-2006, snif
- Kawasaki GPZ 1000 RX 1986 : 2007-.
- Yamaha 900 XJ - le Vrai - 1992 : 2009-.
- Kawasaki GPZ 1000 ZRx 1986 "GG" : 2010-.
- Yamaha 550 XZ S 1983 : 2011-.
- Kawasaki 1000 GTR 1992 : 2016-.
- Honda 450 CBS 1986 : 1994-2006 de ma femme...
- Yamaha 600 XJ - le Vrai - 1989 : 2010-. de ma femme...
- Yamaha 125 SR 2003 : 2016-. de ma fille
Situons nous le premier juillet 1980. Ce jour là, je fais mes premiers kilomètres à moto. 104 kilomètres pour être précis.
Depuis ce jour, je ne compte plus les kilomètres, plusieurs centaines de milliers.
Des motos, il y en a eu douze, quatorze en comptant celles de ma femme et même quinze en comptant celle de ma fille ainée qui rejoint le côté obscure... Il y a en fait deux autres (des 600 XJ) à remonter, au moins une si j'y arrive !
Depuis quelques temps, je me suis décidé pour me monter une - petite - collection, sûrement autour des machines des années 80, celles qui m'ont fait rêver quand je voyais les autres motards du haut de mon DTMX.... Machines qui n'ont pas encore atteint des prix trop déments malgré les délires de ceux qui prennent pour réalité le prix qu'ils annoncent (on n'a pas dépassé 3000€ "EN TOUT" à l'achat des... dix dernières !) Et puis avec le DTLC et le RX (et le VFF, snif) la colec' était déjà commencée avant que je ne m'en rende compte ! Bon, les deux XJ - le Vrai - sont de 1992 mais le modèle a vu le jour dans les années 1980, on va dire cela... D'où aussi le nouvel RX, pour compléter la "collection" et la recadrer sur les bonnes années... Coup de bol, le XJ - le vrai - de ma femme entre (limite) dans la bonne décennie lui aussi. Un 550 XZ S de 1983 gracieusement offert rejoint l'écurie. Il fera normalement une seconde machine que pourrait conduire ma femme. Dernières arrivées (toujours des modèles pensées dans les années 80 mais qui ont un peu débordés, surtout le 125 qui devient notre première moto du millénaire !) un 1000 GTR de 1992 et un 125 SR de... 2003 ! Le garage commence à devenir étriqué
Dans l'ordre d'acquisition...